Les enfants reconnaissants

Source daitangkink.org

Département: La racine de foi II

Numéro: 159: Le Sutra du Mahayana dans Jâtaka sur la méditation de l’esprit Vol 2

Chapitre 2: Nous remercions nos parents

Le souvenir nostalgique d'une bonne mère pour ses enfants est incomparable. Cette gratitude envers ses enfants apparaît même quand ils sont encore dans l'utérus. Ce qui signifie que depuis l'état de conception jusqu'à dix mois, en marchant, en se tenant debout, en s'asseyant et en dormant, son endurance est indescriptible. Même pour les plaisirs de manger, de boire, de s’habiller, elle ne s’y intéresse pas, elle s’inquiète toujours de son ventre. Pensez-y: à l'approche de l’accouchement, elle résiste en silence à toute douleur, et pendant l’intervention, la douleur augmente, inimaginable, comme percée par des centaines de milliers d'aiguilles percées au-delà de l'imagination, entraînant parfois la mort. Après avoir accouché, elle ne ressent plus aucune douleur et partage la joie suprême avec ses parents et ses amis en tant que femme pauvre ayant obtenu un joyau À Voeu. Les premiers cris du bébé sont comme la musique pour sa mère. Sa poitrine est comme le berceau du bébé. Ses genoux sont la salle de jeux du bébé et de ses seins coule du lait, nectar pour nourrir ses bébés. Cette grâce dépasse la limite du ciel et cet amour bienveillant est immensément inégalé. Dans le monde, la montagne est haute, la grâce maternelle l’est encore plus, plus que la montagne Sumeru. Dans ce monde, la Terre est lourde, la grâce maternelle l’est encore plus! S'il y a un fils ou une fille ingrats, peu compatissants envers leurs parents, amenant les parents à élever leur esprit de ressentiment pour prononcer avec colère un mot cruel, ces enfants seront alors maudits en conséquence, entrant dans le royaume de l'enfer ou du diable ou de l'animal. Dans ce monde, le vent est violent, un seul esprit de haine des parents est encore plus rapide que cela. Aucun des Bouddha, Dieu, Protecteur ou Deva qui possèdent tous les pouvoirs magiques ne peut arrêter cela. Si bon fils, bonne fille obéit aux bons enseignements de leur gentille mère et la suit à la lettre, Devas les protégera et leur apportera beaucoup de chance. Ces enfants sont issus de la lignée digne de Dieu, de la famille ou du Bodhisattva, dont la mission est de guider les êtres sensibles sous la forme d'un homme ou d'une femme apportant des bienfaits à leurs parents. Si un homme ou une femme bons pour être reconnus reconnaissants à leurs parents, à travers leur vie, trois fois par jour, l'auto-découpe pour nourrir leurs parents, un tel acte ne peut pas compenser un jour de grâce de la part de leurs parents. Pourquoi est-ce? Tous les fils et toutes les filles qui se trouvaient dans l'utérus se nourrissaient du sang et de l'énergie de leur mère et buvaient, dans leur enfance, environ 180 boites de lait de la mère; la mère donne heureusement toute bonne nourriture riche en protéines, ainsi que leurs bons vêtements. Et même si leur bébé est né avec des défauts ou une apparence laide, son amour est toujours inchangé.

Sur la base de ces causes dépendantes, les mères ont dix mérites:

  1. Comme une grande terre, car son utérus est le refuge du bébé
  2. Bon transport: parce que les mères doivent surmonter toutes les peines du monde pour donner naissance
  3. Soin: parce que les mères prennent généralement soin de la forme physique de l'enfant
  4. Élever: parce que les mères doivent élever les enfants selon les quatre saisons
  5. Initiateur de la sagesse: parce que les mères utilisent différents moyens habiles pour déclencher la sagesse des enfants
  6. Ornement: parce que les mères utilisent des ornements pour orner leurs enfants.
  7. Paisible: car leurs mères les étreignent, sécurisant le repos des enfants
  8. Enseignement: parce que les mères emploient des moyens habiles pour guider les enfants
  9. Surveillance: parce que les mères conseillent bien aux enfants d'éviter les actes pervers
  10. Stabilité professionnelle: parce que les mères peuvent donner leurs richesse à leurs enfants

Chers enfants, dans ce monde, que signifie être le plus riche? Que signifie être le plus pauvre? Une bonne mère si elle est encore en vie dans la famille équivaut à être riche, une bonne mère si décédée équivaut à être pauvre; La gentille mère encore en vie est comme la lumière au milieu de la journée; la mère est décédée, il fait nuit après le coucher du soleil; la gentille mère encore en vie est comme la lumière de la lune brillante; la mère décédée c’est comme la nuit noire après le coucher du soleil! Par conséquent, chers enfants, veuillez vous efforcer d’augmenter votre piété filiale, ce qui revient à faire des offrandes aux bouddhas. Les mérites accumulés de ces deux actions ne font aucune différence! Ainsi vous devez être reconnaissants aux parents de la sorte!