Lối thoát trần nào đẹp nhất cho những người chán sống

Này bạn mến! Rất may là bạn đến được đây. Hy vọng cái nhìn của Phật pháp sẽ chỉ cho bạn những lối thoát theo trình tự sau đây:

1. Bạn muối thôi cuộc chơi vì bạn thấy bạn chán nản quá? Thực ra đó là vì ác nghiệp đời trước mà bạn bị gặp cảnh ngộ và cảm giác như vậy thôi (bởi vì có nhiều người trong cảnh ngộ như bạn họ vẫn chưa cảm thấy thê thảm đâu). Hãy suy nghĩ lại đi!…Chưa đủ cho bạn hồi tâm chăng!… Vậy thì …

2. Bạn nghĩ rằng bạn đang bị một áp lực ghê gớm không gì có thể hứng chịu được. Thực ra đó là vì bản ngã của bạn to quá, to hơn cả thế giới này nữa, nên bạn cứ ảo tưởng áp lực của cả thế giới này đang đổ và chỉ đổ vào bạn thôi. Hãy suy nghĩ lại đi! …Chưa đủ cho bạn hồi tâm chăng!… Vậy thì …

3. Bạn nghĩ rằng trốn khỏi cuộc đời này để có được một cuộc đời tốt đẹp hơn chăng? Thực ra khi ta chưa hoàn toàn đắc đạo, ta sẽ không thể kiểm soát được cái gì đang chờ đợi ta bên kia cửa tử đâu. Sinh tử mịt mù này có nghĩa là ta không tự chủ được sự tái sanh của ta. Quả báo xấu của muôn đời sẽ trổ khi đủ duyên theo một thứ tự bất định theo tiến trình "nhân như vậy, duyên như vậy, quả như vậy, báo như vậy". Xin đừng coi thường việc sinh tử, mịt mù lắm! Hãy suy nghĩ lại đi!…Chưa đủ cho bạn hồi tâm chăng!… Vậy thì …

4. Bạn vẫn muốn tự hủy hoại mình là quá vô minh vì bạn không biết bạn chính là Phật tương lai, mà giết Phật thì sẽ đi thẳng vào Địa Ngục Vô Gián (Vô Gián có nghĩa là không có gián đoạn), có nghĩa là luôn mãi dằn vặt, khổ đau cho tới khi nào thật sự giác ngộ các điều trên. Hãy suy nghĩ lại đi!…Chưa đủ cho bạn hồi tâm chăng!… Vậy thì …

5. Có một lối thoát cuối cùng tuyệt đẹp cho bạn đây (bảo đảm bạn thoát trần tuyệt đẹp luôn): Bạn hãy chịu khó đọc cho kỹ những lời này rồi hãy tìm chữ CHẾT nhé (đừng vội đọc mà không chịu lật qua trang như câu chuyện cười đau bụng uống nhân sâm….tôi không chịu trách nhiệm đâu nhé)

Cách đó là gì?

Đó là bạn hãy cúng mình THEO ĐÚNG CHÁNH PHÁP cho Tam Bảo. Tại sao? Vì trong một thoáng giây mà bạn đang nghĩ mình thừa thãi thì vô hình chung bạn vừa chạm tới một sự giác ngộ tối ư căn bản của Phật đạo đó chính là thấy mình không là gì cả, là không lâu bền, là đang chết dần, là nhơ nhớp, là cỗ máy trả nợ nghiệp cũ và tạo ác nghiệp mới. Từ sự giác ngộ ban đầu này các hành giả mới bắt đầu hy sinh hết mình cho sự tu tập. Tuy nhiên, chỉ hy sinh hiến mình cho sự tu tập không chưa đủ mà phải làm THEO ĐÚNG CHÁNH PHÁP nữa. Nếu không làm THEO ĐÚNG CHÁNH PHÁP bạn vẫn sẽ không có lối thoát.

Thế nào là hiến mình tu tập THEO ĐÚNG CHÁNH PHÁP. Đó là như Phật Thích Ca hay Ngài Milarepa hay các vị Phật, Bồ Tát, Tổ Sư khác đã từng tuyên bố dũng mãnh: Nếu ta không giác ngộ giải thoát sanh tử luân hồi thì ta ngồi luôn (để thực hành quán tưởng) không đứng dậy rời chỗ ngồi này. Mục tiêu tối hậu của người tu THEO ĐÚNG CHÁNH PHÁP là chấm dứt sanh tử luân hồi.

Ui cha! vậy sao tôi làm được, bạn tự nhủ? Không sao, có cách làm dễ hơn vậy mà vẫn đạt được mục tiêu tu hành THEO ĐÚNG CHÁNH PHÁP. Đó chính là Niệm Phật A Di Đà cầu vãng sanh Tây Phương. Thật vậy, trong pháp môn này Tổ Ấn Quang thứ 13 có đoạn dạy rằng:


Con người ở trong thế gian chẳng thể siêu phàm nhập thánh, liễu sanh thoát tử đều là vì vọng niệm gây nên. Ngay trong lúc Niệm Phật, liền nghĩ như chính mình đã chết, chưa được vãng sanh, trong mỗi một niệm đều gác bỏ tất cả hết thảy tình niệm thế gian ra ngoài. Trừ một câu niệm Phật hiệu ra, không có một niệm nào để được! Làm thế nào để niệm được như thế? Là vì ta đã chết rồi, tất cả hết thảy vọng niệm đều chẳng vướng mắc nữa. Niệm được như thế ắt sẽ có lợi ích lớn lao. Người học đạo, niệm niệm không quên chữ “TỬ” này, thì đạo nghiệp tự nhiên thành tựu.

Niệm Phật mới hòng tiêu túc nghiệp.
Kiệt thành sẽ tự chuyển phàm tâm.
Đạo nghiệp chưa thành, há để tâm này tán loạn.
Kỳ chết sắp đến, tận lực từ tạ mọi thù tạc.

Nếu sanh về tây Phương, thì đồng với Phật quang thọ vô lượng vô biên. Đã muốn liễu sanh tử ngay trong đời này thì phải giữ vẹn luân thường, trọn hết bổn phận, dứt lòng tà, giữ lòng thành, đừng làm các điều ác, vâng giữ các điều lành, thật sự vì sanh tử, phát Bồ Đề tâm, dùng tín nguyện sâu, trì danh hiệu Phật.


Chúc các bạn vượt qua trở ngại này dễ dàng. Nguyện công đức dịch thuật này khiến cho tất cả chúng sanh đồng vãng sanh A Di Đà Phật Quốc Độ.


THAM KHẢO: https://daotrangtayphuong.net/

Best way to escape life for those who are tired of living.

Dear friends! It's a blessing that you came here. Hopefully the view of Dharma will show you the way of escapes in the following order:

1. You want to quit the game of life because you feel depressed? Actually, that feeling is the negative karma from your past lives ( In fact, many people with similar situation do not feel miserable). Think again! … Not enough to reconsider! … Then…

2. You think you are suffering from this intense pressure that could not be tolerated. Actually, it's your large ego, larger than this world, hence the illusion of the weight of the world is falling onto you. Think about it! … Not enough to reconsider! … Then …

3. You think you will have a better life by escaping from this life? In fact, when you are not fully enlightened, you will not be able to control what's waiting for you on the other side of death's door. This hazy life and death means we cannot control our rebirth. The bad retribution of all eternity will appear when there is enough predestination in an uncertain order according to the process of "such a cause, such a condition, such a result, and such an experience" Please do not underestimate life and death, it's very gloomy. Just think about it! … Not enough to reconsider! … Then …

4.You still consider suicide! That's ignorant because you don't know you are the future Buddha, and if you kill Buddha then you will go to the eternity of hell (i.e. endless suffering), meaning constant state of torment and suffering until understanding the above logics. Just think about it! … Not enough to reconsider! … Then …

5. These is a beautiful path of escape for you (guarantee the best). Please read carefully and look for the word DEATH.

What is the method?

That is offering yourself ACCORDING TO THE TRUE DHARMA to the Three Jewels (Buddha, Dharma and Sangha). Why? Because in the brief moment that you think your have no value, you just realized the basic enlightenment of Buddha's Dharma, which is to see that you are nothing, delicate, short-lived, impure, paying past debts and creating new negative karma. From this initial enlightenment, you as a practitioner can begin fully devoting yourself to the Buddhist spiritual practice. However, devoting yourself to the practice is not enough, you must follow THE TRUE DHARMA. If you do not follow it correctly, there is no way out.

What does it mean to fully devoting yourself to Buddhist spiritual practices according to THE TRUE DHARMA. That is according to Shakyamuni Buddha or Milarepa or other Buddhas, Bodhisattvas, and Masters who have bravely declared : If I'm not enlightened and be free from Samsara then I'll keep sitting here (to practice visualization) and will not get up to leave this seat. The ultimate goal of a Buddhist sage is to end the cycle of life and death.

Wow! How can I do it, you ask yourself? No problem, there is a simpler way to achieve the same goal. That is the Recitation of Amitabha Buddha for the rebirth in his Pureland in the West. Indeed, in this practice, the 13th Patriarch Yin Guang had a passage that taught:


Peoples in this World cannot transcend to stop the birth and death cycle because of their wandering minds. While remembering Amitabha Buddha, if one can imagine that s/he is already dead (like being fallen from a high rise building), but not yet delivered to Amitabha's Pureland, one should dismiss any emotional thought about worldly matters (as these lead to an uncontrolled rebirth regrettably). (Instead, a wise person should) Maintain a constant single-minded thought about Amitabha Buddha, and do not let any other thought arise! How can we do this? That's because for a dead person, any wandering thought (other than Amitabha Buddha is harmful and) should not be continued. Remembering Amitabha Buddha with such mindset will bring tremendous benefits.
A Buddhist practitioner whose mind never forgets this "DEATH" example will certainly get enlightenment naturally.

Remembering (Amitabha) Buddha is the best way to divert one's past bad karma.
With deep sincerity will transform one's ordinary mind.
Enlightenment has not been reached, I will not let this mind wander.
Death is approaching, I am determined to refuse any social invitation.

Once delivered in the Western Pureland, one shares the same attributes as Amitabha Buddha. To stop the rebirth cycle in this life, one should hold the precepts dearly, complete one's social duty, eliminate evil thoughts, be loyal, do not what is evil, do what is good, be sincere about exiting rebirth cycle, nurture Bodhicitta mind, use strong faith and vow and recite Amitabha Buddha's name wholeheartedly.


May you overpass these obstacles easily. May all the translation works benefit all sentient beings to be reborn in the Buddha Amitabha's Pureland.


REFERENCE: https://daotrangtayphuong.net/dharma-in-english/

Les meilleurs chemins d'évasion pour ceux qui en ont marre de vivre

Chers amis et amies! Heureusement que vous êtes venus ici. Espérons que les perspectives suivantes du dharma bouddhiste vous montreront le chemin de sortie dans un ordre logique:

1. Vous vouliez arrêter le jeu de la vie car vous vous sentez démoralisé? Eh bien, pourquoi ne pas penser que ce sentiment est simplement dû au karma négatif de vos nombreuses vies passées (en fait, de nombreuses personnes dans votre situation ne se sentent pas déprimés)? Repensez-y! … Pas assez pour vous convaincre! … Alors…

2. Vous pensez subir une pression énorme intolérable. Pourquoi ne pas penser que c’est votre ego, tellement plus grand que ce monde qui vous donne l’illusion continuelle de la pression que ce monde exerce sur vous uniquement. Repensez-y! … Pas assez pour vous convaincre! … Alors …

3. Vous pensez vous échapper à cette vie en vue d'une nouvelle vie meilleure. Eh bien, ne savez-vous pas que, lorsque nous ne sommes pas complètement éclairés, nous sommes tous aveugles sur le resultat de nôtre naissance et mort. Une naissance et une mort aveugles signifient notre incapacité de contrôler l'issue de notre renaissance. La mauvaise rétribution de toute l'éternité apparaîtra quand il y aura assez de prédestination dans un ordre incertain selon le processus de "telle cause, telle condition, tel résultat et telle expérience". Ne sous-estimez pas le cycle de la renaissance.. Repensez-y! … Pas assez pour vous convaincre! … Alors …

4. Vous voulez toujours vous suicider !!! Ceci est très ignorant parce que vous ne savez pas que vous êtes un futur Bouddha, et tuer un Bouddha résultera directement à une souffrance attroce en enfer. Dans ce lieu, votre pensée négative, tourmentée et confuse disparaitra seulement au moment de votre vraie compréhension des logiques ci-dessus. Repensez-y! … Pas assez pour vous convaincre! … Alors …

5. Il y a un bon chemin vers la sortie pour vous (la meilleure assurée): Veuillez lire ces mots attentivement et chercher le mot MORT.

Quel est ce chemin?

Elle consiste à consacrer en accord avec les lois du DHARMA aux Trois Joyaux (Bouddha, Dharma et Sangha). Pourquoi? Parce qu'au moment où vous penseriez que vous n'avez aucune valeur, vous réalisez l'essence du Dharma de Bouddha, qui consiste à voir que vous n'êtes rien, éphémères, mourants, désordonnés, contraint à payer des dettes et contraint à créer des nouveaux karmas négatifs. De cette éveil initial, les pratiquants, comme vous, pourriez commencer à vous consacrer à la pratique spirituelle bouddhiste. Cependant, il ne suffit pas de se consacrer à la pratique, il faut absolument suivre LA LOI DU DHARMA. Si vous ne la suivez PAS correctement, vous n'allez pas vous réussir.

Que veut dire se porter aux pratiques spirituelles bouddhistes selon LA LOI DU DHARMA? C'est comme selon le Bouddha Shakyamuni ou Milarepa ou d'autres Bouddhas, Bodhisattvas et Maîtres qui ont déclaré courageusement: "Si je ne m'éveille pas pour être libre du Samsara, alors je m'assoirai (pour pratiquer la visualisation) et ne me lèverai jamais pour quitter ce siège". En d'autres mots, l’objectif ultime d’un sage bouddhiste SUIVANT LA LOI DU DHARMA est de mettre fin au cycle de renaissance.

Oh la la! Comment puis-je le faire, demandez-vous? Pas de problème, il existe un moyen plus simple de le faire tout en atteignant le même objectif. C'est le souvenir assidu du Bouddha Amitabha pour la renaissance dans sa Terre Pure de l'Ouest. En effet, dans cette pratique, le 13ème patriarche Yin Guang enseignait:


Les peuples de ce monde ne peuvent pas se transcender pour arrêter le cycle de naissance et mort en raison de leurs esprits errants. En se souvenant du Bouddha Amitabha, si on peut s'imaginer déjà mort (comme en tombant d'un immeuble de grande hauteur), mais pas encore livré à la Terre Pure d'Amitabha, il faut rejeter toute pensée émotionnelle sur des choses matérielles (car celles-ci conduisent malheureusement à une renaissance incontrôlée). (Au lieu de cela, une personne sage devrait) Maintenir une pensée constante sur Bouddha Amitabha, et ne laissez aucune autre pensée surgir! Comment peut-on le faire? C'est parce que pour une personne morte, toute pensée errante (autre que Bouddha Amitabha est nocive et) ne doit pas être continuée. Se souvenir du Bouddha Amitabha de cette façon apportera d’énormes avantages.
Un pratiquant bouddhiste dont l'esprit n'oubliera jamais cet exemple de "MORT" obtiendra certainement l'illumination naturellement.

Se souvenir de (Amitabha) Bouddha est le meilleur moyen pour détourner un mauvais karma passé.
Une sincérité profonde transformera son esprit ordinaire.
L'illumination toujours pas atteinte, comment oser laisser cet esprit errer.
La mort approche, je suis déterminé à refuser toute invitation sociale.

Une fois livrés dans la Terre Pure de l'Ouest, on partage les mêmes attributs que le Bouddha Amitabha. Pour arrêter le cycle de renaissance dans cette vie, il faut tenir les préceptes chèrement, compléter son devoir social, éliminer les mauvaises pensées, être loyal, ne pas faire le mal, faire ce qui est bon, être sincère quant à sortir du cycle de renaissance, nourrir l'esprit de Bodhicitta, avoir une foi et un vœu forts (pour être livré à la Terre Pure de l'Ouest) et réciter le nom du Bouddha Amitbha sans réserve.


Que vous puissiez vous dépasser de ces obstacles facilement et que toutes les œuvres de traduction bénéficier à tous les êtres sensibles de renaître dans la Terre Pure du Bouddha Amitabha.


REFERENCE: https://daotrangtayphuong.net/dharma-in-english/